Accueil
Le Mastère Spécialisé (MS) "Technologies du Web et développement d'infrastructures Cloud" vise à développer les compétences dans le domaine des nouveaux frameworks de développement Web dans un contexte de mutation du SI des entreprises.

Des solutions basées sur des techniques de virtualisation et des techniques du Cloud, transforment les modes de gestion des infrastructures sur lesquels reposent les services informatiques des entreprises. Les rôles traditionnels, développement et exploitation, se rejoignent autour des pratiques de la technologie du web "DevOps". Suite à ces mutations, de nouvelles manières de travailler apparaissent, le pilotage des projets informatiques autour des approches agiles vise à impliquer davantage le client dans les cycles de développement qui deviennent plus courts et permettent des livraisons continues.

De nouveaux challenges liés en particulier à la sécurité et la disponibilité des infrastructures apparaissent et doivent être pris en compte afin de développer des solutions et infrastructures viables.

Les thématiques de ce Mastère sont susceptibles d’intéresser et de motiver aussi bien les étudiants que les entreprises et institutions. 
 

Conditions d’accès générales :

Sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants :

  • Diplôme d’ingénieur habilité par la commission des titres d’ingénieur (liste CTI).

  • Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le garde national de Master (liste CEFDG).

  • Diplôme de 3ème cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou Diplôme professionnel de niveau BAC+5.

  • Diplôme de M1 ou équivalent, pour des auditeurs justifiant d’aux moins trois années d’expérience professionnelle.

  • Titre inscrit au RNCP niveau 7 (ancienne nomenclature niveau 1).

  • Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus.

 

Télécharger le dépliant

 

Abonnez-vous à la newsletter de l'INPT dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements.